Divulgation des reclassifications des postes

Cette page vous renseignera sur la reclassification des postes dotés, par ministère et organisme, sur une base trimestrielle.

Le 25 février 2004, le gouvernement a annoncé qu’il serait désormais obligatoire de divulguer les renseignements concernant la reclassification des postes dotés à la fonction publique du Canada.

Les règles et les principes qui régissent la reclassification des postes dotés sont énoncés dans les Lignes directrices sur la reclassification. Ces lignes directrices établissent le cadre en vertu duquel les administrateurs généraux exerceront les pouvoirs qui leur ont été délégués en matière de reclassification des postes existants.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les fonctions d’un poste peuvent changer et entraîner la reclassification du poste :

La reclassification des postes dotés dans la fonction publique du Canada reste une option importante et nécessaire de la gestion opérationnelle. Cependant, en envisageant des changements de fonctions susceptibles de conduire à une reclassification, la gestion doit s’efforcer de veiller à ce que les fonds publics soient utilisés de façon appropriée, efficace et efficiente. Les coûts liés à une reclassification à la hausse doivent être connus, transparents et correspondre à la responsabilité des décisions de classification.

Pour obtenir de l’information sur la reclassification de postes à l’échelle gouvernementale, rendez-vous au site internet Rapport des autres institutions.

Veuillez prendre note que les renseignements qui sont habituellement retenus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels n'apparaissent pas dans le site.

Afficher les rapports sur la divulgation des reclassifications des postes

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